Actualités Handicap.fr

Actualités du site Handicap.fr
Logo Handicap.fr
  1. Edito : Lyon, ville la plus accessible d'Europe 2018 : pourquoi ?
    Handicap.fr : Lyon a reçu, le 5 décembre 2017, le 1er prix du concours Access City Award 2018. De quoi s'agit-il ? Thérèse Rabatel : Ce prix récompense les activités et stratégies que les villes européennes de plus de 50 000 habitants ont mises en oeuvre pour éliminer les obstacles à la mobilité et
  2. Supprimer les personnes handicapées : amende pour le médecin
    Un médecin de 56 ans a été condamné le 12 décembre 2017, en correctionnelle à Cherbourg, à 700 euros d'amende après des propos tenus devant une infirmière sur l'extermination des personnes handicapées et des homosexuels.
  3. Handicap : les employeurs doivent aménager le poste
    Les employeurs sont tenus de proposer aux travailleurs handicapés un "aménagement raisonnable" pour faciliter leur travail. Mais c'est quoi ? Le Défenseur des droits publie un guide dédié, téléchargeable en ligne.
  4. Emploi et handicap : la ministre défend la simplification
    Lors d'une visite dans une usine Airbus à Toulouse, Sophie Cluzel appelle à une montée en qualification des personnes handicapées. Parmi ses priorités : l'apprentissage et la formation. Elle annonce également la fusion de Cap emploi et Sameth.
  5. Démission pour enfant handicapé : indemnisation possible !
    Recevoir des allocations chômage après une démission, c'est déjà possible dans certaines circonstances, notamment lorsqu'un enfant handicapé est admis dans un établissement éloigné du lieu de travail. Le point sur 15 exceptions... et autres !